Notaires

Découvrez les notaires qui composent nos offices

 
 

Notaires associés

Marie HOURMANT-BERNARD 

Diplômée de l’Université Paris II Panthéon-Assas et de l’Université Paris-Dauphine, Marie a commencé à travailler à l’étude en 2004. Elle accompagne une clientèle de particuliers en droit immobilier et en droit de la famille et intervient plus particulièrement sur des sujets de transmissions d’entreprise à titre onéreux ou à titre gratuit  (cession de sociétés et de fonds de commerce, pactes Dutreil…).
Elle assiste également des professionnels, notamment dans le domaine des baux commerciaux. Marie est chargée d’enseignements en fiscalité immobilière à l’Université Paris Descartes et est membre de l’association NCE (Notaires Conseil d’Entreprise)

Elle a été nommée notaire en 2009 et s’est associée en 2012.
hourmant@1694-notaires.com

Bertrand MOREL

Formé à l’Université Paris II Panthéon-Assas, Bertrand à rejoint l’étude en 2016 après avoir débuté sa carrière au sein d’une étude parisienne. Il intervient auprès de professionnels sur des sujets de financement et de crédit-bail, ainsi qu’auprès de particuliers pour des problématiques de droit immobilier, de droit de la famille et de gestion de patrimoine. Bertrand a été rapporteur du Congrès du Syndicat National des Notaires en 2019.

Il a été nommé associé en 2017.
morel@1694-notaires.com

Aurélie CHAPLAIN

Diplômée de l’Université Paris V Descartes et de l’Université de Lyon III, Aurélie est arrivée à l’étude en 2012 après avoir débuté sa carrière dans une étude en Ile de France. Spécialisée en droit de la famille et en droit international privé, elle accompagne une clientèle de particuliers pour leurs problématiques de successions et donations, tant nationales qu’internationales.
Elle intervient églament sur les sujets de planification successorale, détermination de lois applicables, ainsi qu’en droit immobilier. Aurélie est membre de l’Institut Notarial Européen et International (INEI).

Elle a été nommée associée en 2017.
achaplain@1694-notaires.com

Camille du MESNIL du BUISSON

Diplômée de l’Université Paris V Descartes, Camille est arrivée à l’étude en 2016 après une expérience de près de quatre années dans une étude parisienne. Particulièrement orientée au sein de l’étude sur les dossiers de droit immobilier notamment pour une clientèle de particuliers, elle accompagne également ces derniers sur les dossiers liés au droit de la famille (transmission et anticipation successorale).

Elle a été nommée associée en 2017.
cdumesnil@1694-notaires.com

Eric CHEVILLOTTE

Formé à l’Université Paris II Panthéon-Assas, Eric est spécialisé en droit immobilier (droit de la construction et de l’urbanisme, copropriété et volumétrie, vente en état futur d’achèvement, baux civils et commerciaux).
Il accompagne les promoteurs, investisseurs et institutionnels dans le montage d’opérations, leur financement et leur suivi. Il assiste également les particuliers dans leurs projets immobiliers.

Arrivé à l’étude en 2017 après une expérience de 10 années dans différentes études parisiennes, il a été nommé associé en 2019.
chevillotte@1694-notaires.com

Aurélie VILLETTE-LAPLAIGE

Diplômée de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Aurélie a débuté sa carrière au sein de l’étude en 2010. Après avoir passé plusieurs années à traiter plus spécifiquement des dossiers de successions, elle s’est spécialisée dans la liquidation des régimes matrimoniaux dans les procédures de divorce. Elle porte une attention particulière à l’élaboration de solutions amiables et pérennes dans la résolution d’éventuels conflits entre époux.
Appréciant particulièrement les problématiques de stratégies patrimoniales des familles, elle a également obtenu le diplôme universitaire d’expert en gestion de patrimoine de l’AUREP en 2020.

Elle a été nommée associée en 2020.
villette@1694-notaires.com

Pierre de PARADES

Formé à l’Université Catholique de Lille et au CFPN de Paris, Pierre est arrivé à l’étude en 2019 après onze années au sein d’une étude parisienne, au cours desquelles il a assisté une clientèle de particuliers pour leurs problématiques en droit de la famille et en droit immobilier.
Il a complété sa formation avec le diplôme universitaire d’expert en gestion de patrimoine de l’AUREP, obtenu en 2019 et a été nommé associé en 2020.

Il exerce désormais dans l’Office notarial 1694 de Chaville, créé en 2020.
deparades@1694-notaires.com

Notaires

Sébastien POTREAU

Sébastien travaille depuis 2003 à l’étude, où il a commencé sa carrière. Spécialisé en droit immobilier, il accompagne les particuliers et professionnels en marière de ventes, échanges, financements, investissements, servitudes et problématiques de copropriété.

 Il a été nommé notaire à l’étude en 2018. 
potreau@1694-notaires.com

Claire CHAUVET

Claire est arrivée au sein de l’étude en 2018. Spécialiste du droit de la famille, elle accompagne une clientèle de particuliers sur les aspects tant civils que fiscaux, notamment dans les dossiers de donation, contrat de mariage, changement de régime matrimonial et le règlement de successions.
Diplômée notaire en 2016, elle a complété sa formation avec le diplôme d’expert en gestion de patrimoine de l’AUREP, qu’elle a obtenu en 2019.

Elle a été nommée notaire à l’étude en 2019.
chauvet@1694-notaires.com

Marguerite CORPECHOT-DEBUCHY

Marguerite travaille depuis près de 10 ans dans le notariat et depuis septembre 2018 au sein de l’étude.
Ayant suivi une formation généraliste au sein d’une étude parisienne, elle accompagne une clientèle de particuliers en droit immobilier et en droit de la famille.

Elle a été nommée notaire à l’étude en 2020.
debuchy@1694-notaires.com

Chrystel ARNOULT

Chrystel est arrivée à l’étude en 2018 après une expérience de sept ans dans une étude en province. 
Spécialisée en droit de l’immobilier complexe et en droit des sociétés, elle accompagne les particuliers et professionnels en matière de ventes, servitudes, copropriété et volumétrie, crédit-bail immobilier, baux commerciaux et emphytéotiques, constitution de société, cession de titres à titre gratuit ou à titre onéreux et cession de fonds de commerce. 

Elle a été nommée notaire à l’étude en 2020.
arnoult@1694-notaires.com

Alice TEBOUL

Alice a débuté sa carrière en 2010 et intégré l’étude en 2020. Elle est spécialisée en droit de la famille et plus spécifiquement dans le règlement des successions.
Elle traite également les donations, contrats de mariage et autres actes relevant du droit de la famille.
Elle a à cœur d’accompagner les familles et leur proposer les solutions les plus adaptées à leurs attentes.

Elle a été nommée notaire à l’étude en 2020.
teboul@1694-notaires.com

Juliette RAYNAUD

Juliette a rejoint l’étude en septembre 2020. Spécialisée en droit de la famille, son expérience de plus de huit ans dans un cabinet d’avocats lui a permis d’acquérir une compétence particulière en matière de divorce, dans un cadre amiable ou judiciaire.
Elle est également titulaire du Master 2 de gestion de patrimoine de Clermont-Ferrand obtenu en 2014.

Juliette est en cours de nomination en tant que notaire à l’étude.
raynaud@1694-notaires.com

En savoir plus sur Les Offices Notariaux

 
 

Inscrivez-vous à notre newsletter   
 
 

1694 Notaires versaille logo